Visuel principal de l’article
Légende image
Soirée « RESTO’r COUPLES »
Contenu national
Thème
Familles
Lien social
Précarité
Commune
REMIRE-MONTJOLY

Soirée Resto’r Couples

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
LE SECOURS CATHOLIQUE ACCOMPAGNE LES COUPLES
Texte

Les couples en situation de précarité trouvent difficilement du temps à deux, loin des problématiques du quotidien. Pour parer à ces difficultés, Vendredi 25 février 2022, dix couples accompagnés par le Secours Catholique de Guyane, ont été conviés à partager une soirée romantique autour d’un repas.

Cette action « Resto’r Couples » avait pour thème « les cinq langages de l’amour ». Une "coach de vie" a initié une discussion et un partage autour de cette thématique. Outre le moment d’évasion et d’intimité, l’objectif était aussi de valoriser les talents de chacun : un couturier a par exemple confectionné la robe de sa compagne qui a ensuite défilé sur le tapis rouge, un autre couple a présenté une animation de jonglerie.

 

Pour que ce moment soit vraiment d’exception, des vêtements ont été proposés  pour que tout le monde soit sur "son 31". Les femmes se sont également retrouvées dans l’après-midi pour se préparer et se maquiller ensemble.

La soirée s’est ouverte par la distribution d’une rose aux hommes à offrir à leurs femmes et s’est clôturée par une galette et le couronnement d’un roi et d’une reine.

Pour ce couple royale, inscrit à nos ateliers Apprentissage du français et sans domicile, cette soirée fut un temps pour souffler et échapper à la dureté de la vie : « Nous sommes heureux, merci merci merci », ont-ils témoigné, les larmes aux yeux.

 

 

Ancre
0
Texte

Un petit exutoire a été permis également à cet autre couple, parents de sept enfants qui a pu se retrouver en tête à tête pour la première fois depuis la naissance de leur premier enfant âgé aujourd’hui de 26 ans.

En ce mois de février 2022, sous le signe de la Saint Valentin, le Secours Catholique a souhaité fêter l’amour différemment pour un instant loin des tracas de la vie.         

Ancre
0
Image
Légende
Décoration de la soirée
Crédits
Délégation du secours catholique Guyane
Image
Crédits
Délégation du secours catholique Guyane
Auteur et crédits
Alice