Une rentrée solidaire pour le Secours Catholique de Guyane
Le Secours Catholique de Guyane marque cette rentrée 2024 sous le signe de la solidarité et du soutien aux familles en difficulté à travers diverses actions déployées sur tout le territoire.
Grâce à la mobilisation de nos équipes et au soutien de nos partenaires, des bons de rentrée scolaire ont été distribués à 80 familles dans plusieurs communes :
-Cayenne
-Matoury
-Balata
-Kourou
Ces bons permettent aux familles de bénéficier d'une aide précieuse pour l'achat de fournitures scolaires, contribuant ainsi à alléger les frais de rentrée souvent élevés.
À Matoury, nous avons directement distribué des fournitures scolaires dans les écoles, du groupe scolaire Maurice Bellony et l'école élémentaire de Balata, permettant ainsi aux enfants en précarité de démarrer l'année avec tout le matériel nécessaire.
De plus, l'équipe du Secours Catholique à Saint-Laurent s'est mobilisée pour offrir des fournitures scolaires aux familles de la commune.
Cette rentrée marque également la reprise des cours de français à Cayenne, destinés aux personnes en situation d’exil ou en difficulté linguistique. Ces cours, animés par des bénévoles engagés, permettent aux participants d’acquérir les bases nécessaires pour mieux s’intégrer et accéder à des opportunités d'emploi ou de formation. Cette année, l'équipe de Cayenne compte plus de 120 apprenants et celle de Saint-Laurent près de 110 !
Pour que toutes ces initiatives continuent de se développer et que nos actions soient encore plus impactantes, nous avons besoin de nouveaux bénévoles. Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et solidaire, n'hésitez pas à nous contacter pour participer à nos projets.