Le Secours Catholique de Guyane tinte la messe
À l'occasion de la journée mondiale des pauvres, le Secours Catholique de Guyane tinte la messe.
Retrouvez les photos de cette collecte en paroisse et les témoignages que les personnes concernées par la pauvreté et les bénévoles de la Guyane ont donné à St-Laurent du Maroni, Kourou, Cayenne, Remire-Montjoly, Matoury et Balata.
Valérie, bénévole à Kourou : " Je suis devenue bénévole parce que j'ai moi-même été aidée par le Secours Catholique. Nous étions une grande famille et c'était très difficile pour mes parents. Venez nous rejoindre, on a besoin de vous !"
Anne Marie, bénévole à la boutique solidaire "Je suis bénévole et bénéficiaire du Secours Catholique. Vous n'imaginez pas comment les personnes en situation de précarité sont contentes en sortant de notre boutique solidaire quand elles repartent avec des beaux vêtements pour leurs enfants dans leur caba.
C'est grâce à vous et à vos dons qui permettent de mettre un sourire sur le visage de toutes ces familles."
Céline bénévole à Kourou : "Le Secours Catholique œuvre et agit en faveur des personnes les plus démunies. Sans distinction de couleur d'ethnie ou de religion car le Seigneur a dit: "Ce que vous faites au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous le faites".
Selon un article récent de La Croix, les catholiques, avec les protestants (évangéliques et reformés), sont les champions du bénévolat ! 30% sont fréquemment engagés dans des activités bénévoles !
Merci à nos nombreux bénévoles investis toute l'année en faveur de ce qui en ont le plus besoin !
Merci pour votre générosité et pour vos dons, ensemble construisons un monde juste et fraternel !